Métiers


Management de projet

Prestation de Management ou gestion de projet événementiel, l'Hédonisterie :

  • Élabore la programmation de l’évènement et gère les budgets,
  • Identifie et cible les prestataires (Ex : traiteurs, techniques, artistes etc.) potentiels qui interviendront sur l’évènement,
  • Finalise les devis et valide les transmissions,
  • Rédige un scénario et un déroulé, le fil conducteur de la manifestation,
  • Coordonne les missions internes et prestataires externes,
  • Coordonne la logistique de la manifestation,
  • Effectue le suivi du montage de la manifestation en collaboration avec le régisseur général et l’équipe technique,
  • Présent sur le terrain face aux impératifs de dernière minute,
  • Gère à la fois les aspects techniques, sécuritaires, règlementaires et pilote leur mise en place,
  • Joue un rôle d’interlocuteur privilégié interne et externe : il effectue l’interface entre le client, les fournisseurs, le personnel d’accueil et les services techniques,
  • Gère le personnel intérimaire, intermittent et bénévoles (briefing, respect des horaires).

Organisation et services

L’Hédonisterie intègre l’ensemble des métiers de l’événementiel pour avoir une approche "Power of One" agile et dynamique et ainsi gagner en efficacité tout en créant de la valeur.

  • Accompagnement sur-mesure (Tailor-made support)
  • Direction artistique (Creative Direction)
  • Mariages (Weddings)
  • Planification d’événements (Event Planner)
  • Décoration (Event Designer)
  • Manager (Event Manager)
  • Coordinateur (Event Coordinator)
  • Gastronomie (Gastronomy fine food)
  • Mandat de recherche – Avoir accès à des lieux insolites et prestigieux (Venue Finder… Destinations)

+ Notre métier : Créer l’alchimie entre la créativité et la technologie….

Coordination

Nos coordinateurs d’événements ont pour principale mission l'ensemble de l'organisation de divers événements ( en collaboration avec les wedding planner et events managers)…

Ils coordonnent : diners, spectacles, concerts, festivals, mariages, fêtes privées ou encore événements caritatifs. Pour cela, il est présent le jour J et les missions de chaque professionnel, du concept à la réalisation pratique.

  • Comprendre les exigences de chaque événement
  • Préparer l’événement en tenant compte des contraintes techniques et des délais
  • Réserver les lieux et programmer le planning les intervenants
  • Envoyer un brief aux fournisseurs
  • Vérifier les besoins en mobilier et les besoins techniques de l’événement
  • Prévoir les rappels et autres mentions de l’événement
  • Créer un échéancier à partir de la liste des tâches et caler chaque tâche dans le temps en fonction des intervenants.

French Touch

Finalement, l’art de vivre à la française, c’est simplement de partager ces instants autour de soi avec sa famille, ses amis, ses collègues et partenaires…

  • Management Gestion Totale de l’événement – Full wedding
  • Coordination le jour de l’événement – One day wedding management
  • Privatisation et décoration intégrale du lieu
  • Plannings
  • Gestion du budget
  • Service Haut de Gamme
  • Équipe technique expérimentée
  • Captation et production audiovisuelle (photos et vidéo)
  • Support local
  • Réseau de prestataires
  • Possibilité d’organisation « chrono » en 3 mois

Management de projets

Organisation et services

Coordination

French touch