Logo Hedonisterie

Privatisation & Sur-Mesure

La fabrique d'évènements gastronomiques et nomades

La fabrique d'évènements nomades

separation

François Adamski

François Adamski

Tel un premier amour, c’est très tôt que la cuisine s'immisce dans la vie de tout grand chef ! Fin cordon bleu en devenir, François Adamski tombe très jeune dans les marmites de sa mère qui l’initie à la cuisine plaisir et à l’art de mettre « la main à la pâte » ! Une passion dès lors grandissante, qui le poussera à quitter son nord natal pour perfectionner son talent dans de prestigieuses maisons parisiennes à l’instar de l’Hôtel Matignon, du Plaza Athénée, du Ritz, de la Maison Prunier ou encore à l’abbaye Saint-Ambroix de Bourges. Bocuse d’Or 2001 et Meilleur Ouvrier de France 2007, François Adamski poursuit son ascension et dirige durant 5 ans le Gabriel à Bordeaux puis devient Chef Exécutif Consultant au restaurant l’Imaginaire à Terrasson. Passionnée et diligent, le Chef joue sur tous les fronts et multiplie les expériences. C’est d’ailleurs pour ça qu’on le retrouve à la tête de la Team France Bocuse d’or depuis sa création mais aussi, depuis 2017, Corporate Chef chez Servair où il signe et réinvente les menus des premières et business classes d’Air France… Partisan du goût véritable, François Adamski cisèle une cuisine élégante et raffinée sans grandiloquence rappelant savamment les parfums de notre enfance. Brillants disciples de l’école française classique, ce prophète du goût s’autorise parfois quelques extravagances osant des mariages de saveurs plus osés qui ne manque jamais de surprendre.

2001

Bocuse d'or

2003
2009

Chef de L’Abbaye de Saint-Ambroix à Bourges (1 étoile Michelin)

2007

Meilleur Ouvrier de France

2010

1 étoile Michelin au Gabriel à Bordeaux

Paolo Amadori

Paolo Amadori

Au restaurant La Forge à Ramatuelle, Paolo Amadori cristallise le meilleur de l’Italie et nous conte SA « Dolce Vita ». Issu de l'Ecole de cuisine Alma près de Parme, le Chef a fait ses gammes auprès de Gualtiero Marchesi, grand chef fondateur de la nouvelle cuisine italienne mais aussi de Lucien Pomili, un chef « collectionneur de matières premières », passionné de chasse, de champignons et des produits de la région des Marches. Après une carrière à l'international à New York, en Australie, à Londres, au Luxembourg et à Monte-Carlo, Paolo Amadori pose finalement ses valises dans le Golfe de Saint-Tropez en 2012. Dans sa « trattoria » à la française, ce puriste des produits italiens d'exception signe une cuisine transalpine de caractère à la fois surprenante et équilibré... Un panaché de créativité et d’audace aux saveurs tant originelles qu’originales. Loin de se jalouser, le local et l’Italie se voisinent et s’apprivoisent… Dans une symbiose absolument parfaite, Paolo Amadori intègre les ingrédients « irremplaçables » du pays de Dante aux trésors inestimables de notre beau terroir ! Et il faut le reconnaitre, le Chef est incollable sur les bons produits de son pays et est le fier ambassadeur en France du fromage Parmigiano Reggiano et du jambon de Parme. À seulement deux pas de sa table d’élite, on retrouve l’Atelier La Forge, une épicerie fine, « Royaume » des apéritifs à l’italienne. Jambon de Parme et de San Daniele, parmesan et taleggio, crus du Piémont, de Toscane et de Sicile sans omettre les jolies focaccias… tout y est, rien ne manque !

2006

2015
2016
2017

2018

2020


Christophe Bacquié

Christophe Bacquié

Depuis plus de 10 ans, Christophe Bacquié déploie son talent à la direction de la restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet*****. On ne compte plus les distinctions pour ce chef qui porte fièrement l’excellence à la Française : 3 étoiles au Guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France en 2004, 19/20 au Gault & Millau, Chef de l’année 2018 par le Trophée du magazine Le Chef mais aussi Chevalier de la Légion d’Honneur en 2020… C’est dire si l’homme est une figure de proue de la haute gastronomie. À vélo comme dans la vie, par force de persévérance, Christophe Bacquié est parvenu à gravir un à un les échelons se hissant peu à peu au sommet. Et sa cuisine est faite à son image… impétueuse, affirmée et tout à la fois délicate et sobre. Cet homme au grand cœur et à la forte tête est un acharné des fourneaux, un inlassable travailleur qui empreinte le chemin de la vie telle une épopée... Une chance de toucher du bout du doigt la perfection, d’amener les fins palais toujours plus loin. Chaque jour, le Chef nous chante les louanges de la Provence dans ce qu’elle a de plus généreux à offrir. Et une chose est certaine… la Méditerranée est ancrée dans son ADN, imprégnant l’âme de chaque plat qu’il compose ! Sa cuisine subtile et généreuse ne s’embarrasse pas de superflu : c’est une partition jouée avec le cœur et non une démonstration de force. S’opère alors un vrai travail d’orfèvre mettant en lumière un récital salé et sucré stupéfiant de justesse, une effervescence des goûts franche et sincère qui nous mène vers une ascension de volupté !

2004

Meilleur ouvrier de France

2015
2016
2017

2018

.

2020


Éric Canino

Éric Canino

Depuis plus d’une décennie, le Chef Eric Canino se tient à la barre du restaurant doublement étoilé La Voile de la Réserve Ramatuelle. Tombé par un heureux hasard dans les fourneaux, ce natif de Manosque a aiguisé ses couteaux aux côtés de grands noms tels que Guy Martin ou encore Michel Guérard, son mentor, son « maître à manger »… Mais Eric Canino trace sa propre voie, inféodé à personne, ni à aucune mode. Dans sa cuisine, rien n’est sophistiqué, tout n’est qu’harmonie ! Ce qu’il cherche avant tout, c’est donner du plaisir tout en subtilité et en légèreté… car pour lui la santé commence dans l’assiette ! Virtuose de talent, il nous dédicace une carte inventive qui bouscule les grands classiques et reflète la générosité extraordinaire de la nature méditerranéenne. Le Chef se prête volontiers au jeu d’un mariage des saveurs pures et équilibré faisant ressortir l’excellence des goûts sans fards. Curieux impénitent, Éric collectionne les épices du monde entier et compose des plats aux accents japonisants. Engagé et très attaché aux ressources de sa terre provençale et de la mer à ses pieds, le Chef privilégie la proximité et les produits locaux d’une fraîcheur absolue. Au cœur de sa cuisine, il place l’ingrédient, celui que l’on cultive, que l’on choisit avec soin, que l’on travaille avec envie et passion. Car pour Eric Canino c’est cela le métier de cuisinier : choisir les beaux et bons produits, les sublimer, leur rendre honneur.

2015

Première étoile Michelin

2015
2016
2017

2018

2020


Nicolas Sale

Nicolas Sale

Président International des Disciples Escoffier, Nicolas Sale affute son art aux quatre coins du monde et fait ses armes dans de prestigieuses maisons à l’instar du Georges V, du Meurice, du Castellet, du Kilimandjaro et K2 ou encore du Ritz où il a officié durant 6 ans. Être un disciple Escoffier, va bien au-delà de la cuisine ! Le Chef s’applique chaque jour à valoriser le terroir et les savoir-faire quels qu’ils soient et se veut le garant d’une culture gastronomique en perpétuelle évolution qu’il prend plaisir à transmettre et à partager. Etre un électron libre est essentiel… et ce, afin de toujours garder une liberté et une vision fraîche. Nicolas Sale est un chef passeur d’émotions, un cuisinier du monde qui nourrit son inspiration de ses voyages, de ses rencontres. Une touche internationale, une âme de « globe-trotter » qui lui ont permis de passer maître dans l’art d’interpréter des partitions cosmopolites au goût d’ailleurs. Au gré d’un parcours atypique, il a su récolter les étoiles tout autant que les saveurs nomades. Son ouverture au monde se mue à une technique parfaitement millimétrée. Sa cuisine est simple mais audacieuse… Et nous emmène loin, très loin !  Jonglant entre plusieurs univers, elle ravie tous les palais allant des plus affutés à ceux en quête d’exotisme. Traditionnelle mais moderne, puissante et sensible, généreuse et simple, élégante et colorée… elle semble attirer des qualificatifs aussi flatteurs que variés.

2006

2015
2016
2017

2018

2020