Logo Hedonisterie

Ateliers initiatiques épicuriens

Ateliers initiatiques épicuriens

Ateliers initiatiques épicuriens

separation

Ateliers initiatiques épicuriens

Chefs il y a 2 mois

Surplombant les eaux bleues de la Méditerranée de ces tours de pierres rouges sombres, le superbe Château Voltera a ouvert ses portes confidentielles pour le lancement de l’Hédonisterie lors d’une soirée exceptionnelle. Pour cette première expérience épicurienne, la fabrique d’événements gastronomiques et nomades signés Gourmets de France avait placé la barre très haut. Avant le diner en hommage à « Auguste Escoffier » signé par le chef étoilé Nicolas Sale, les hôtes étaient conviés à cheminer dans le parc entre différents ateliers légumes du Jardin de la Piboule, le Maigre des pêcheurs d'Aquitaine du Port de Royan, une dégustation de foie gras du sud-ouest, de cognacs, de fromages d'affineurs, véritable parcours initiatique culinaire orchestré par des chefs d’exception.

Des légumes 5 étoiles du Jardin de la Piboule aux huitres de Tamaris et de méditerranée, en passant par le foie gras du sud-ouest, l’agneau de lait et le maigre en deux façons, chaque étape gourmande réservait son lot de dégustations inédites. Les accords imaginés alliaient la surprise au plaisir pur de la découverte. Allant à leur rythme d’atelier en atelier, les convives sirotaient les cocktails imaginés par un spécialiste des grands crus de Cognac. Ils ont ensuite découvert les millésimes confidentiels du Château Voltera, confortablement installés dans les fauteuils aux coussins moelleux des salons à ciel ouvert disséminés dans ce cadre de rêve. Le pari de faire vivre une expérience unique exaltant les sens a dépassé les attentes. Les mets les plus fins étaient agrémentés avec originalité sans jamais être dénaturés, exprimant les saveurs en des accords inédits plein d’émotions.

Mariant à la perfection savoir-faire, mets uniques, vins d’exception et grands chefs dans un lieu époustouflant, l’Hédonisterie était lancée en beauté en ce mois de juillet 2021.

Ateliers initiatiques épicuriens