Culo

Une entreprise innovante un brin culottée qui donne un second souffle à des bouteilles en verre !

Au cœur de la campagne audoise, Margaux Delhomme s’est trouvée une appétence pour le « upcycling ». Longtemps derrière les écrans comme acheteuse projet chez Airbus Group puis senior consultante achat, la jeune native de Toulouse a remisé son ordi pour faire émaner de ses mains la création.

Une bonne dose de « culo(t) » !
Pour Margaux tout débute d’un simple constat : son travail, pourtant fort gratifiant, ne fait plus sens à ses yeux. En 2019, elle décide de sonner le glas de son ascension professionnelle et initie avec audace un grand tournant. Son instinct lui intime de voir plus loin et de penser un projet ambitieux qui lui ressemble au plus près de ses convictions et générant un impact positif sur l’environnement. Car oui c’est bien ce qui compte pour elle…

Les enjeux environnementaux
L’idée de CULO mûrit peu à peu dans son esprit. Elle n’invente rien mais trouve sa voie ! Margaux va façonner et créer des objets de décoration et d’arts de la table écologiques à partir du déchet verre. Sa vision, au-delà du recyclage, est d’offrir une seconde vie aux bouteilles de verre via une valeur ajoutée. De fait, elle imagine une jeune marque française engagée, avec l’envie d’agir pour une cause sérieuse sans se prendre au sérieux ! Et cette idée coche toutes les cases : faire quelque chose de ses mains, se donner la liberté d’oeuvrer à sa manière, de s’épanouir dans un travail qui fait écho à ses valeurs. Il n’en faut pas plus pour la convaincre ! L’entrepreneuse plie bagages et quitte Toulouse pour Narbonne et sa pépinière d’entreprises innovantes Innovéum. Pendant un an, elle peaufine son projet, prend ses marques et va même jusqu’à se former auprès du Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers.