L’art de vivre à la française By l’Hédonisterie…
Depuis sa création, l'Hédonisterie a placé l’art de vivre à la française et les savoir-faire français au cœur de son ADN et de ses critères de sélection.
L’art de vivre à la française prend ses racines dans l’histoire, la culture française, l’élégance, un certain sens de l’esthétique sobre et élégant, l’exigence et le sens du détail.L’art de vivre à la française est un état d’esprit et une recherche de sens à plusieurs savoirs : savoir-être, savoir-faire et savoir-vivre.Wedding-planner en Provence Côte d’Azur, Chloé Malafosse, styliste de métier, aime proposer aux futurs mariés une véritable expérience en mettant en avant ce goût pour l’art de vivre à la française et son art de recevoir.
L’art de recevoir pour un événement c’est : un état d’esprit, une signature, une griffe inimitable… La French Touch !
Organiser un événement en intégrant l’art de vivre à la française, c’est sélectionner des lieux emblématiques, c’est allier tradition, élégance et convivialité. Cela transforme une simple célébration en une expérience inoubliable pour vos invités. En mettant en avant des éléments tels que la gastronomie, la décoration et l’hospitalité, nous créons un événement incomparable, fidèle à la richesse culturelle française.
Nous disposons de notre propre mobilier événementiel issu d’artisans et de savoir-faire Français
Le mobilier influence l’ambiance, le confort de vos invités et peut même refléter les valeurs et l’éthique de votre événement.
CHAQUE STYLE, THÈME OU SCÉNOGRAPHIE APPELLE DES CHOIX SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE MATÉRIAUX, DE FORMES ET DE COULEURS
Besoin d’inspiration ? Notre styliste vous offre une source infinie d’inspiration pour tous vos projets événementiels.
Les fleurs sont une signature pour chaque Événement que nous créons, nous métamorphosons des espaces ordinaires en décors chaleureux
Nos scénographies donnent vie à un espace, notre approche consiste à orchestrer: l’agencement, l’éclairage, les installations artistiques afin de créer un véritable ambiance.
La magie de notre travail de scénographie, est dans la fusion harmonieuse de la décoration, des arts de la table, du design floral et de l'architecture.
Des créations uniques et intemporelles inspirées de la nature. Du mobilier passant par de la vannerie et de la verrerie de luxe, les arts de la table...L’Hédonisterie est une agence spécialisés dans la décoration florale événementielle, chaque événement est une prestation sur mesure et adaptée à la scénographie.
Les codes de l'art de vivre à la française dans nos mariages
- La gastronomie et les vins français
- Le lieu et l’architecture
- Les arts de la table de fabrication artisanale et française
- Le respect des traditions, des savoir-faire français avec une touche contemporaine
- L’expérience déclinée de l’accueil des invités, au dîner jusqu’au brunch du lendemain
Que prévoir pour produire et faire vivre une expérience incroyable ?
- Des animations culinaires « cooking show » au cours du cocktail
- Des artistes, musiciens et de la musique live
- Des artistes ou des performers échassiers, spectacles de feu… Pour apporter une ambiance artistique
- Des artistes peintres, caricaturistes, magiciens
- Des cocktails signature d’un barman mixologue
- Un feu d’artifice…
Plus c'est créatif et dynamique, plus ça passionne les convives !
Le choix du lieu est déterminant
Recevoir ses invités dans un lieu va donner la tonalité du mariage… Profitez des trésors de la France pour faire vos photos de couple dans des lieux typiquement français : un château, un monument historique, un lieu insolite, un musée, une plage, au milieu des vignes, un vignoble ou des espaces naturels sauvages...Des lieux uniques qui leur font vivre une expérience à la française.
Le « Made in France » 100% éthique
En misant sur les savoir-faire français et la dimension éthique, l’Hédonisterie propose une démarche valorisante des arts de la table « Made in France ». Lancée en 2020, l’agence événementielle révolutionne l’expérience client en proposant une vaste gamme de produits signature du savoir-faire hexagonal. L’Hédonisterie incarne une approche centrée sur l’humain, fondée sur des valeurs éthiques et des savoir-faire français (entreprises historiques et/ou du patrimoine vivant).
L’Hédonisterie à la volonté de promouvoir le « Made in France », en allant au-delà du simple rôle « d’utilisation »… Elle souhaite avant tout célébrer le patrimoine artisanal français. Une démarche appréciée des clients et adaptée aux enjeux de notre époque, qui fait la part belle aux talents !
L’objectif principal de l’Hédonisterie est de valoriser le « Made in France » à travers des scénographies, des arts de la table, du linge de table, de la vaisselle et des couverts provenant des entreprises françaises. Autant de produits que l’Hédonisterie utilise au quotidien comme pour les grandes occasions ! Tous sont certifiés « Made in France » ou signés de designers, et respectent scrupuleusement les normes environnementales et sociales, ainsi qu’une qualité exceptionnelle propre aux marques françaises renommées.
Parmi une sélection de prestigieux noms, on retrouve : les nappes Garnier-Thiebaut, le coutelier Jean Dubost, la manufacture de porcelaine Royal Limoges, la célèbre Cristallerie de Montbronn, les designers de « NON SANS RAISON », les céramiques Louis Sicard, les céramiques d’Elisabeth ROVEDO, les verres de cristal de la Maison CYNA, les verres de Biot, l’atelier TIPII souffleur de verre, les verres recyclés CULO par exemple. Chaque artisan est reconnu pour son savoir-faire.
Mais l’Hédonisterie ne se limite pas aux grands-noms ! Elle met également en avant des marques de designers audacieux, de créatifs en devenir et de jeunes artisans.
