Nos coordinateurs d’événements ont pour principale mission l'ensemble de la planification et de l'organisation de vos événements

Wedding planner et events managers planifient et coordonnent vos mariages et événements privés.

Pour cela, ils sont présents le jour J et coordonnent les missions de chaque professionnel, du concept à la réalisation pratique.

  • Comprendre les exigences de chaque événement
  • Préparer l’événement en tenant compte des contraintes techniques et des délais
  • Réserver les lieux et programmer le planning les intervenants
  • Envoyer un brief aux fournisseurs
  • Vérifier les besoins en mobilier et les besoins techniques de l’événement
  • Prévoir les rappels et autres mentions de l’événement
  • Créer un échéancier à partir de la liste des tâches et caler chaque tâche dans le temps en fonction des intervenants.

L’Hédonisterie produit vos événements en intégrant l’ensemble des métiers de l’événementiel

L’Hédonisterie adopte une approche « Power of One » agile et dynamique, pour gagner en efficacité tout en créant de la valeur.

  • Accompagnement sur-mesure (Tailor-made support)
  • Direction artistique (Creative Direction)
  • Mariages (Weddings)
  • Planification d’événements (Event Planner)
  • Décoration (Event Designer)
  • Manager (Event Manager)
  • Coordinateur (Event Coordinator)
  • Gastronomie (Gastronomy fine food)
  • Mandat de recherche – Avoir accès à des lieux insolites et prestigieux (Venue Finder… Destinations)

+ Notre métier : Créer l’alchimie entre la créativité et la technologie….

L’Hédonisterie vous accompagne tout au long de votre événement de la conception à la réalisation

À l’image d’un chef d’orchestre, nous assurons une exécution fluide et maîtrisée de chaque étape de votre événement, en veillant à ce que chaque acteur impliqué collabore en harmonie et de manière cohérente. Notre mission est de transformer votre vision en réalité, en prenant en charge l’ensemble des aspects de votre mariage, des plus petits détails aux grandes décisions. La wedding planner ne remplace en aucun cas les prestataires et staff d’installation : fleuristes, traiteurs, techniciens, équipes de montage ou de dressage de table conservent pleinement leur rôle, tandis que nous veillons à ce que leurs expertises s’articulent efficacement.

Nous veillons au respect de la qualité, des plannings, des moodboards et des devis, tout en gérant les timings de montage et en anticipant les besoins en effectifs comme en temps. Nous contrôlons l’adéquation entre commandes et livraisons, organisons les horaires de livraison et d’installation avec les fournisseurs et assurons la fluidité logistique. Le jour J, nous coordonnons l’ensemble des activités, anticipons les aléas et activons si besoin les plans alternatifs comme le plan « PLUIE ». Anticipation, organisation et réactivité guident chacune de nos actions pour vous offrir une expérience événementielle fluide, maîtrisée et parfaitement réussie.

Prestation de Management et gestion de projet événementiel

L'hédonisterie :

  • Élabore la programmation de l’évènement et gère les budgets,
  • Identifie et cible les prestataires (Ex : traiteurs, techniques, artistes etc.) potentiels qui interviendront sur l’évènement,
  • Finalise les devis et valide les transmissions,
  • Rédige un scénario et un déroulé, le fil conducteur de la manifestation,
  • Coordonne les missions internes et prestataires externes,
  • Coordonne la logistique de la manifestation,
  • Effectue le suivi du montage de la manifestation en collaboration avec le régisseur général et l’équipe technique,
  • Présent sur le terrain face aux impératifs de dernière minute,
  • Gère à la fois les aspects techniques, sécuritaires, règlementaires et pilote leur mise en place,
  • Joue un rôle d’interlocuteur privilégié interne et externe : il effectue l’interface entre le client, les fournisseurs, le personnel d’accueil et les services techniques,
  • Gère le personnel intérimaire, intermittent et bénévoles (briefing, respect des horaires).

French Touch

Finalement, l’art de vivre à la française, c’est simplement de partager ces instants autour de soi avec sa famille, ses amis, ses collègues et partenaires…

  • Management Gestion Totale de l’événement – Full wedding
  • Coordination le jour de l’événement – One day wedding management
  • Privatisation et décoration intégrale du lieu
  • Plannings
  • Gestion du budget
  • Service Haut de Gamme
  • Équipe technique expérimentée
  • Captation et production audiovisuelle (photos et vidéo)
  • Support local
  • Réseau de prestataires
  • Possibilité d’organisation « chrono » en 3 mois

Gestion de budget : obtenir le meilleur rapport qualité prix sur les prestations

Nos forfaits permettent souvent d'économiser de l'argent in fine et surtout d’obtenir le meilleur rapport qualité prix sur les prestations.Vous connaîtrez vos coûts totaux à l'avance, sans frais surprises ou dépenses supplémentaires apparaissant plus tard et vous éviterez des frais supplémentaires (cachés) tels que les frais de livraison, les frais de voyage pour les vendeurs à l'extérieur de la ville ou les frais d'heures supplémentaires.

Privacy Preference Center